1943 : la 45th Infantry Division en Italie

Après avoir parfait son entrainement a fort Pickett, la 45th division d’infanterie gagne le camp Patrick Henry, en Virginie, en attendant son embarquement pour l’Afrique du Nord dans le port d’Hampton Road, ou elle commence l’embarquement des troupes le 5 juin au matin. Le 8 toute la division et son important matériel ont pris place dans le convoi UGF-9, composé de treize navires de transports de troupes et cinq de transports tactiques, le convoi quitte l’Amérique et après 14 jours en mer atteint le rivage Africain.

 

La Division prend pied en Afrique du Nord le 22 juin 1943, les combats ayant cessé sur ce front, les régiments s’entraînent pendant plusieurs semaines à Arzew, dans le Maroc Français à 42 km à l’est d’Oran, en vue de débarquer prochainement en Sicile.

 

La 45th Division d'infanterie est la seule unité à venir directement des Etats-Unis pour prendre part à l’assaut de l'île de la Sicile, les autres divisions Américaine, à participer à l’invasion de l’ile, ont déjà combattu auparavant en Afrique du Nord pendant presque une année et sont déjà considérées comme des vétérans. En dépit d'être une unité «de bleu», la 45th division s’illustra autant que les autres divisions en participant à cette campagne, qui sera son baptême du feu pour libérer la vieille Europe.


Stéf Lavit

Président d’Overlord 74

 

Membre du GMT713

Écrire commentaire

Commentaires: 0